Potins de l'Ecurie

 du Ranch

 

[ Programme ] [ Activités équestres ] [ Randonnées ]

 

Saskia

On dit qu'avec le temps, les souvenirs s'effacent. Pourtant tu es partie et je pense souvent que tu es encore là.
Le matin, tu te mets toujours à l'envers dans ta stalle pour nous dire : "bonjour, j'ai passé une bonne nuit!"
ou est-ce ton impatience de manger? Tu hennis et tapes du pied quand les grains ne sont pas assez vite mis dans ta mangeoire. Le poids de tes années se fait sentir dans ton appareil digestif et tu ne peux plus bien mastiquer. Tu manges tranquille et voilà que tu te mets à chiquer ton foin et à le recracher.
Malgré cela, tu as la grande forme. Ton joli ventre en est la preuve. Quand arrive l'heure de sortir au parc, tu hennis de bonheur. Tu t'en vas trottant et reviens au grand galop, les naseaux dilatés, ne comprenant pas pourquoi Stella, ta copine de toujours, ne pense qu'à brouter. Toi tu veux contineur de danser.
Durant ton travail, tu te montres très appliquée. Des enfants, tu ne t'en lasses jamais. Tu les promènes, ils te caressent et te voilà heureuse.
Quand je te vois marcher, jamais fatiquée, tes jambes me font toujours penser à des pistons qui martèlent le sol afin de faire avancer ta belle "machine". Toujours câline, jamais méchante, pourquoi est-ce toi qui pars aujourd'hui?
Je te revois, couchée sur le flanc, les yeux mi-clos, le ventre gonflé, la respiration haletante et rauque, la bouche ouverte à ne pas savoir ce qui t'arrive. Un son monte des profondeurs de ton corps qui frémit.
L'instant d'après. tout est calme, on dirait que tu es un poulain endormi. Tes pattes sont tendues vers l'infini.
Cherchent-elles un sol où elles pourront s'ébattre à leur guise? J'espère qu'elles le trouveront car il t'est entièrement mérité.
Au revoir Saskia, merci d'avoir vécu                                                     Stephanie V.